La turbulette made in maman d’oh! Ptits Mômes

La turbulette made in maman d'oh! Ptits Mômes

Une turbulette pas trop chaude et ouverte sur le devant.

Notre appartement est une nouvelle construction (2015) avec une super isolation thermique qui nous permet de ne jamais allumer les chauffages ( et de mourir de chaud en période chaude, 15-20 jours par ans heureusement, les inconvénients de ses avantages). Mais du coup, pas besoin de turbulette ultra chaude. Quand octobre – novembre sont arrivés impossible de trouver une turbulette aussi légère que celle que j avais depuis la naissance.

Hors j’en avais qu’une seule, double problème:

  • Toujours cette gestion des stocks et cette histoire de rotation : quand elle est sale,notre ptit Môme se retrouve sans turbulette pour dormir.
  • Une question de taille : un ptit Môme ca ne s’arrête pas de grandir… sans blague.

A chaque problème sa solution: mes petites mains et moi même en avons fait deux autres. Enfin, une finie et l autre en cours de fabrication depuis quelque temps… environ 3 mois

 

La turbulette made in maman d'oh! Ptits Mômes
La turbulette made in maman d’oh! Ptits Mômes

Ptit Môme sera bien à l’aise.

Tissus:

L’intérieur est en tissus gaze de coton bio vert pale. C’est tout doux et ultra léger. De mémoire, plus on lave ce tissus plus c’est doux;).

Le tissus extérieur est en coton, trouvé dans un magasin de tissus dans le quartier du marché Saint Pierre (mais pas le marché Saint Pierre , car  je boycotte. Ils sont aussi agréables qu’une pierre et dès qu’on leur demande quelque chose comme par exemple du tissus, on croirait que ça leur gâche la journée. Bref je vais ailleur, dans une dès boutique à côté ).

Les bords sont recouverts de biais orange pour donner un peu peps à l ensemble.

Modèle:

C’est une création perso (fierté 😉

Je cherchais un modèle avec fermeture sur le devant devant sans manche et assez long pour mon grand gabari de ptit môme. J’ai repris le principe des coutures invisibles comme les pochettes (faite dans le même tissus). Les coutures sont donc cachés entre les deux tissus. Un peu de technique pour assembler les grandes pièces sans se retrouver dans l’impossibilité de reverser le modèle à l’endroit.

Tadamm:

La turbulette made in maman d'oh! Ptits Mômes

 

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Églantine

    Oh ! Une chouette turbulette sans manches et pas chaude ET qui s’ouvre sur le devant… pile ce que cherche pour mon pti môme qui n’arrête pas de grandir ! Mais hélas, trois fois hélas ! pas de tuto no de patron !
    J’avais bien d’en l’idée d’en faire une moi même mais je ne suis pas assez assurée pour me lancer sans filet. Sniff.

    • 2
      Gwen

      Merci pour ce joli commentaire. Je suis momentanément limitée dans mes actions bloguestes 😉 avec un oeil c’est compliqué de faire de la couture ou un patron mais dès que ca ira mieux je le mets en top liste de mes tuto à venir et puis il m’en faudra une pour l’hiver 😉 bonne couture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *