Mes nouveaux super-pouvoirs de maman

Avec l’arrivée de ptit môme, il y a maintenant plus de 10 mois, j’ai développé des compétences rares  et inestimables. Un genre de pouvoir de super maman qui s’affine de jour en jour 😉

Un réveil intégré

1er pouvoir et non des moindres , je me réveille systématiquement 30 sec à 1 min avant que bébé ne se réveille en pleurs. La nuit, le jour pendant les siestes, h24 , si ça c’est pas un super pouvoir 😉

Super pouvoir qui va avec la capacité (plus ou moins fiable) d’enchainer des journées après des nuits très courtes, entrecoupées,  hachées ou inexistantes.

Une organisatrice “presque” sans faille…

Voire même sans m’en rendre compte , je remplis un sac pour sortir à la vitesse record. En plus du biberon et du change (indispensables N°1),j’y mets même des trucs pour les “on ne sait jamais” et souvent cela s’avère utile: ex d’un bob pris s’en m’en rendre compte pour les “on ne sait jamais” le soleil va peut être pointer son nez…et bien oui, même si ca a duré 20 minutes!

On peut aussi parler de l’organisation de la vie de famille, les visites chez le pédiatre,la gestion de la nounou (fiches de paye,déclaration et intendance du sac de la nounou), les courses et repas…Bon, il y a encore des loupés comme partir chez le pédiatre sans casse croute.

Bilingue en un temps reccord:

“Le langage bébé” n’a presque plus de secret pour moi. A défaut d’avoir appris le langage des signe avec bébé, j’arrive à presque toujours trouver le pourquoi du comment bébé pleure. Pour quelqu’un qui a mis +de 15 ans pour avoir un niveau correct en anglais, c’est aussi un super pouvoir d’avoir appris en moins de 10 mois ce langage.

Une force titanesque (ou presque)

10 kg à main nues, plus besoin de cours de sport , j’ai mon altère personnel à domicile, un coach gratuit. Je n’ai plus aucune excuse pour ne pas faire de sport puisque monsieur réclame beaucoup les bras.  Abdo et biscotos en béton, enfin surtout les biscotos!.

Une patience en devenir

La patience de faire et refaire les mêmes gestes, dire et redire les mêmes choses comme par exemple “non , n’ouvre pas ce placard…stop n’ouvre pas ce placard…N’ouvre pas ce placard… N’ouvre pas ce puNaise de placard…” bref Gandhi incarné face à ce petit bonhomme qui ne manque pas d’énergie et de prise d’initiative.

Un odorat à toute épreuve

Pas de dessin, mais là on parle d’un pouvoir top niveau pour supporter les différents fluides qui peuvent sortir de nos ptits mômes.

Des bisous qui guérissent

Je n’ai pas encore ce pouvoir ultra ciblé. Moi c’est les calins qui guérissent et ca marche bien aussi 😉

Et vous, c’est quoi vos super pouvoirs de maman (ou papa)?

“Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités…” -Spiderman-

Trop de pression et trop de travail d’être une super héroïne au quotidien, je rêve de vacances en Espagne …sans mec, sans enfant, sans rien faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *