La constipation chez les bébés 18-24 mois


Aujourd’hui je me suis dit que j’allais écrire un article sexi au possible à savoir parler de la constispation chez les ptits mômes.

La constipation chronique, je ne connaissais pas. Mais bon avec l’arrivée d’un enfant, on devient incollable en popo donc le mien c’est la version constipation. Un transit lent, un ptit rhume, des dents qui poussent et nous voila avec un problème de transit qui fait souffrir mon ptit môme.

Je vais éviter de vous faire un dessin , mais en gros il souffre beaucoup notre petit chou et c’est un peu la galère pour trouver une solution pérènne. J’ajoute que si l’épisode dépasse 3 jours: direction le docteur , car lui pourra proposer des médicaments adaptés. Avant les médicaments, on peut essayer quelques actions pour soulager bébé.

Les différentes aides:

Généralement ca commence par des popo (on ne dira pas caca sur mon blog 😉 plus dur et surtout moins souvent. Je vois la situation arriver de loin donc je commence directement avec mes “trucs” parce que je sais que l’épisode peut s’installer. Je souhaite éviter les médoc le plus possible.

  • La 1ere chose à faire est de proposer à ptit môme de boire de l’eau plus souvent tout au long de la journée.
  • Le jus de pruneau dilué avec de l’eau et le jus de pomme ont un bon effet sur le transit.
  • Marcher pieds nus
  • Massage du ventre: sur le dos, genoux repliés sur le ventre, on fait des petits cercles avec les genoux. Ou massage en cercle autour du nombril avec la main
  • de l’eau Hepar mais pas à tous les biberons. Il faut donner de l’hepar en alternance avec une autre eau pour que bébé ne s’habitue pas à faire popo qu’avec cette eau
  • Eviter les yaourts et fruits/legumes constipants (type banane, carotte )
  • Manger des fibres: legumes vert, fruits
  • les supo à la glicerine

Je vous laisse choisir celles qui fonctionnent le mieux sur votre ptit môme et n’hésitez pas à me faire part de vos astuces en commentaire pour que tout le monde en profite.

Pour ma part, les épisodes constipations s’accompagnaient généralement d’une poussée dentaire jusque vers 18 mois. Mais les épisodes continuent régulièrement lorsqu’un rhume débarque, un ptit coup de fatigue donc je continue à appliquer mes “astuces” et j’arrive à éviter les medocs 2 fois sur 3.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *