Mes indispensables pour voyager avec bébé

mes indispensables pour voyager avec bébé

Ptit Môme a beaucoup voyagé depuis sa naissance. Avions, trains, voiture, un bon apprentissage de l’adaptation pour bébé et parents aussi. On acquiert vite des réflexes pour faciliter ses voyages pendant le trajet ou une fois sur place.

mes indispensables pour voyager avec bébé

Par expériences voici les quelques articles qu’il ne faudrait pas oublier quand on part en vacances avec bébé:

Les dosettes de lait :

Grande trouvaille pour moi, hyper pratique. Cela se vend sous le format de 3 dosettes à remplir de lait en poudre (grand max 240) et d’un bouchon en forme d’entonnoir qui permet de verser dans le biberon sans en mettre partout. On a plus qu’à prévoir les biberons remplis d’eau ou la bouteille + l’eau séparée ( pour les voyages ou l’on passe par un aéroport). C’est très pratique et j’adore voir la tête des gens lorsque ptit môme alerte sur la nécessité imminente de le nourrir et que je sors mes petites dosettes et le biberon. En trois mouvement c est fait.

Une couverture et un petit bonnet

L’idéal est d’habiller bébé par couches successives que l’on peut enlever ou rajouter au fur et à mesure des variations de températures. La couverture et le petit bonnet vont bien servir lorsque bébé aura envie de faire un ptit somme en plein milieu de la gare /aéroport et en plein milieu des courants d’air.

La musique avec une mini enceinte:

Cet indispensable, c est plus pour notre lieu de résidence vacances. notre fils adore la musique cela le calme tres rapidement. Notre fils adore la musique, cela le calme tres rapidement. Je n’ai pas essayé les comptines en plein aéroport, mais je ne suis pas sure de rencontrer le succes escompté.La musique: indispensable pour voyager avec bébé

Pour les comptines, J’ai réussi à trouver des comptines en français et en kabyle pour varier les plaisirs et je ne pars plus sans.

La tétine:

La c’est pour les coups de fatigue du ptit loup, mais aussi pour le faire téter durant les phases de décollages et d’attérissages pour qu’il ait moins mal aux oreilles.La tétine: mes indispensables pour voyager avec bébé

Le sac en plastique:

C’est pour y mettre les couches sales en attendant de tomber sur une poubelle: c’est le genre d’inspensables que j oublie tout le temps et dont je me rends compte de son côté indispensable à chaque changement de couches dans un lieu non prévu pour ça.

Lessive à la main / savon de marseille :Le savon/ lessive: Mes indispensables pour voyager avec bébé

Il nous faut du savon pour les accidents de transit et autres déguelitos qui arrivent en quasi exclusivité sur maman. Papa ayant bien expliqué à son fiston que s’il régurgitait sur lui cela n allait pas le faire. C’est aussi très pratique pour les petits accidents de parcours sur les vêtements de bébé.

Et vous, quels sont vos indispensables pour partir en vacances avec les ptits Mômes?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *