Gants de toilette pour petits et grands


Aujourd’hui je vous propose un tuto rapide et facile pour faire des gants des toilettes assortis pour petits et grands. C’est une idée sympa et rapide à faire pour encourager son ptit môme à apprendre à se laver comme les grands.

 

Idée recup:

  • utiliser de vieilles serviettes non utilisées pour couper dedans
  • Utiliser des chutes de tissus (dans mon cas reste de la réalisation de mon 1er mei tai, mais cela peut aussi être des chemises ou top en coton que l’on peut réutiliser)

gant recup

Niveau:

Facile; durée 20 minutes

Matériel:

  • Tissus serviette uni
  • Coton imprimé
  • Bons ciseaux
  • Epingles, fil, MAC

Tuto

 

1. Couper 4 morceaux dans le tissus éponges (2 grands-2 petits) et 2 morceaux dans le tissus coton et les surfiler (coudre à la machine en point zig-zag chaque pièce de tissus):

2. Assembler les tissus éponges 2 par 2 (grand avec grand et petit avec petit), épingler un seul coté et coudre au point droit (marge de couture 0,5 cm).

3. Epingler la bande de tissus coton sur le bord le plus court du gant (envers contre envers), puis coudre au point droit les bords et replier la bande de coton imprimé (2x) pour la coudre sur l’endroit à 1 mm du bords.

4. Fermer le gant en cousant le bas et l’autre coté endroit contre endroit, puis couper les angles (pour enlever de la matière quand on va retourner le gant)

5. Retourner le gant: Tadam


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *