Couture: Les indispensables à faire soi même pour l’arrivée de bébé


En ce moment je perds un peu le rythme des tuto couture. Il faut dire que ma belle-maman est à la maison pour quelques semaines, je n’arrive pas à me mettre dans mes projets couture. Bref je me suis dit qu’un récap de ce que l’on peut faire pour l’arrivée de bébé etait une bonne idée.

J’avoue les ptits bébés me manquent, et les ptites coutures pour bébé me manquent aussi. Heureusement d’autres se chargent de se reproduirent 😉 et une merveilleuse petite cousine est née. Du coup j’en ai profité pour ressortir mes classiques: couverture, bavoir…

Réalisations coutures pour bébé

  • La couverture nomade: je l’ai trouvé tellement pratique pour la naissance de mon fils que je vous la recommande fortement même si elle est un peu plus technique que la couverture facile
  • La couverture facile: très facile à réaliser et toujours très agréable d’avoir une couverture petit format pour la poussette, la voiture…
  • Bavoirs: ne pas lésiner sur le nombre 😉 on en a jamais assez (1;2;3)
une création personnelle pour mon ptit môme. Si ce modèle vous interesse je suis en train de réaliser le patron. Mais c’est pas simple de faire quelque chose de simple 😉 à venir…
  • Tour de lit en tulle: chez nous le tour de lit est arrivé sur le tard (après ses 2ans), car à la base j’étais contre , trop peur d’un accident/ MSN. Mais notre ptit môme ayant une tétine qu’il perd chaque nuit , j’en ai fait un en tulle (toujours peur qu’il s’étouffe). Miracle il ne perd plus sa tétine , ou tout du moins il arrive à la récupérer seul dans son lit. Du coup je ne me lève plus que quand il a peur, soif, froid…mais en vrai j’ai gagné des nuits de sommeil. Le tuto viendra bientôt 😉
  • Bloomer pour bébé: une couture très facile pour l’arrivée de mon loulou il y a plus de 2 ans. J’en ai aussi fait plusieurs que j’ai offert avec une robe tablier (c’etait pour des petites filles)

Je suis curieuse de savoir ce que vous auriez mis dans votre liste? Vous avez d’autres suggestions?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *