Couture: C’est un garçon!

Du coup, j'ai craqué et je me suis procure ce livre très complet avec 20 modèles pour bébé et enfants, assez bien expliqués et des patrons a la bonne taille. Une bonne méthode pour avancer et des explications claires. La durée de réalisation est indiquée ainsi que le niveau de difficulté. Pour l'instant j'en ai réalisé 2 pour mon loulou.


Oui effectivement nous avons accueillis un petit gars en juillet, mais là il s’agit d’un livre de couture spécial petits garçons de 3 mois à 3 ans.

Recherche de tuto pour ptit bonhomme:

Lorsque j’etais enceinte je cherchais des tuto pour faire des vêtements pour mon petit gars. Il y en a carrément moins que pour les petites filles. C est vrai que les premiers mois les vêtements sont plutôt unisexes et il suffit de prendre un coloris qui nous fait plaisir pour habiller sa petite fille ou son petit garçon. Mais sur internet on trouve essentiellement des tuto de petites robes.

Et puis surtout les patrons gratuits sur internet bien que inspirants et pratiques.ils ne sont pas toujours bien adaptés en terme de mensuration. La surprise lorsque j ai réalise un ensemble de 3 mois et que mon loulou rentre a peine dedans a 1,5 mois pour le haut , et nage dans son bloomer. Certes c est un grand gabarit …

Du coup, j’ai craqué et je me suis procure ce livre très complet avec 20 modèles pour bébé et enfants, assez bien expliqués et des patrons a la bonne taille. Une bonne méthode pour avancer et des explications claires. La durée de réalisation est indiquée ainsi que le niveau de difficulté. Pour l’instant j’en ai réalisé 2 pour mon loulou.

Voici le 1er: le résultat est top, sauf que j’ai réalisé du 3 mois en petit coton leger et que c’est l’hiver…cherchez l’erreur. Prochain challenge du 1 an pour cet été ou alors en velours pour l’hivers en 6 mois.

Porte (de derriere ) ca donne ca;) le seul soucis c est qu’il ne va pas pouvoir la porter trop souvent vu les températures hivernales.


2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
    • 2
      Alice128

      Merci, oui c’est trop mignon. Mais là c’est devenu trop petit. Je vais me lancer dans le short à revers pour un mariage cet été, avec des petites bretelles et un noeud pap ca sera trop mignon. Je viens de comprendre (sauf si je me trompe), c’est toi qui a écris le livre. Alors Merci à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *