Cavernomes, ou ma vie provisoirement chamboulée

Voici un article pour expliquer pourquoi j’ai momentanément mis en stand-by mon blog de couture. Et ce n’est pas par gaieté de coeur.

Fin juin, j’ai été hospitalisée 3 jours suite à la perte de ma vue: impossible de voir avec mes deux yeux, je voyais double. J’ai fini en lunettes de soleil et les yeux à moitié fermés. Diagnostique des docteurs: 2 cavernomes dans mon cerveaux ont fuités, c’est à dire qu’ils se sont mis à saigner et à créer un hématome.

Pour faire les choses bien, un des deux cavernomes a grossi mi-août (parce que fin juillet tout aller bien sur les contrôles) . Il a bouché l’écoulement du liquide qu’on a dans le cerveau… résultat: hospitalisation d’urgence pour faire une dérivation dans mon cerveau pour que le liquide puisse s’écouler et éviter le coma …toussa toussa.

Bref ,ca va mieux je suis en rééducation, je vis pas très bien le fait d’avoir perdu mes capacités physiques telles que la marche (arrangée avec la rééducation), la vue (je vois toujours double si je n’ai pas de cache sur un de mes yeux), la sensibilité du bras droit (la jambe s’est arrangée avec la rééducation), la parole, l’écriture à la main sans parler de la couture. Mais ce qui est le plus dur c’est d’être loin de mon fils et de mon mari. Mon homme travaille à Paris et moi je me retrouve dans le sud. Mon fils est chez ses grands parents et je peux le voir 45 min par jour sinon cela me fatigue trop.

Tout ca pour dire que c’est dur, que le blog est en pose mais que j’ai des jours où ca va. J’ai beaucoup de chance, je suis soutenue par ma famille. J’en vois pas encore le bout mais je vais retrouver toutes mes facultés.

En attendant bonne couture et portez-vous bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *