BREAK PARENTAL: 24h à Le Touquet Paris-Plage

escapade à 2h de Paris

A une semaine de la rentrée, monsieur mari et moi, nous nous sommes offert un break parental 😉 24h sans enfant , seulement nous deux , comme si nous étions redevenus célibataire sans enfant et que nous partions pour un week-end romantique…(en semaine; plus simple vu le travail de mon homme et les prochains retours de vacances des parisiens du dimanche soir)

escapade à 2h de Paris

Destination à 2h10 de Paris

Comment profitez au max, changer d’air et voir la mer tout en ne passant pas une demi-journée en voiture: Je vise pas trop loin sur la cote: Le Touquet Paris-Plage sonne bien à mes oreilles (surtout plage). Nous sommes donc partis l’avant dernière semaine du mois d’Aout , du mercredi au jeudi.

24h au Touquet

  • La Plage: zennitude, soleil, sable. L’eau est un peu fraiche: c’est la Manche pas la Méditerranée 😉 mais moi j’aime bien les grande plage de sable fin
  • Le village. Petit coup de coeur pour l’architecture très british 😉 On se croirait vraiment dans un petit village sur la cote anglaise. Adorable
  • Le Marché couvert . Enfin on va dire 1/3 du marché est couvert . C’est charmant, très touristique mais ca donne sacrément envie de tout gouter.
  • Le phare. Très beau monument légèrement excentré du plein centre. Malheureusement nous n’avons pas pu le visiter car il ouvre 2h/jour de 15h à 17h et nous étions déjà repartis vers Paris.

Budget 24h au Touquet

  • 2h10de route pour 1/2 plein l’aller-retour
  • <90€ la nuit (ce qui est relativement cher mais vu les tarifs normaux de cet hotel et de la ville on s’en tire bien)
  • Le plus cher c’est les repas. On est aller manger dans un restaurant (que je ne conseille pas 😉 du groupe Pasino (oui je m’en suis apperçu après) . Le repas n’était pas fameux et ceux de nos voisins guère mieux. Les prix des restaurant sont assez élevés et le problème c’est d’y mettre le prix sans savoir si ça vaut le coup . Parce que payer une blinde pour manger du surgelé…Ca ne me dit rien. Bref le restaurant de fruits de mer nous est resté inaccessible financièrement parlant , sinon il est en plein centre du village;)
  • Les a-cotés: on voulait acheter du caramel au beurre salé…10€ les 140gr (acheté en grande surface?)…euhhhhh comment dire….NO WAY. Vous l’aurez compris c’est une destination très mimi jolie et très pour les pigeons. Je me doute que les résidents font une grande partie de leur chiffre pendant la saison estivale mais quand même…

Ca vaut la peine d’y aller une journée pour se détendre, c’est dépaysant pour un village franco-anglais 😉 d’ailleurs la plupart des rues sont un personnage de la royauté Anglaise, c’est assez drole. Il y a beaucoup de monde, des français-des belges-des anglais. Mais pour une destination “changement d’air” proche de Paris , je trouve que c’est vraiment agréable.

Je pense essayer Etreta la prochaine fois qu’en pensez vous?

Et si vous avez aimé l’article, partagez le sur les réseaux.

escapade à 2h de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *