5 bonnes raisons de voyager avec bébé

5 bonnes raisons de voyager avec bébé

Voyageur en herbe avant bébé, nous ne voulions pas arrêter nos bonnes habitudes avec l’arrivée de ptit Môme. Au contraire quoi de plus fabuleux que de partager ces expériences et ces découvertes en famille.

Voyager avec bébé c est une véritable aventure,

Il ne faut pas se le cacher. Pour nous, c’est finis les départs sans trop de préparation sur les repas, sur le logement, sur les temps de pause et de récupération. Avec un ou des petits humains c’est un chouilla plus compliqué d’être insouciant.  Pour une stressée comme moi, je vais commencer à penser à notre voyage en famille des jours à l’avance. Commencer à le préparer des jours à l avance. Et prendre la tête de mon mari des jours à l avance aussi. Mais une fois sortie de chez moi avec mon homme et mon ptit’homme , c’est bon, c’est le bonheur. Plus de tracas, plus de soucis et les prises de tête me paraissent tellement secondaires.

Voyager avec bébé, c’est un challenge organisationnel et en même temps cela apporte beaucoup à chacun de nous. C’est une autre vision du voyage qui prend en compte les desiderata de chacun. C’est  une autre conception du voyage et de la découverte des autres et de soi.

 

5 bonnes raisons de voyager avec bébé

5 bonnes raisons de partir en voyage avec bébé

– un atout non négligeable pour passer devant tout le monde: un bébé c est la porte ouverte pour passer devant les files d attente ( au moins à l aéroport). C’est quand même pas mal quand on commence à avoir 10 kg à se trimballer sur le dos.

– Voyager avec bébé, c’est aller à l’essentiel, et là je parle des bagages. A l’aller, c’est être sûre que chaque chose que l’on prend est réellement indispensable (pour nous où pour bébé). Pour le retour, on ne se charge pas plus que pour l’aller. Les affaires de bébé prennent déjà pas mal d’espace/ poids, on ne va donc pas revenir avec des et des tonnes de souvenirs ;)Vive les économies d’argent et de place.

– Voyager avec un pti môme, c’est aussi ralentir le rythme . On se met au rythme de bébé, ses pauses biberons, ses pauses petits câlins, ses pauses dodo. Les voyages ne sont plus une courses pour faire le maximum de choses en un temps imparti. On adopte un autre rythme qui nous permet de mieux profiter de ce qui se présente à nous. Vivre l’instant présent et ne plus être dans le “vite il faut ensuite aller voir ça, ça, ça…”

– Voyager avec bébé, c’est vivre des moments en famille, se créer des souvenirs, partager des moments d’exception. On va à l’essentiel, et cette fois ci l’essentiel, c’est d’être ensemble. Je trouve que c’est un véritable bonheur de faire découvrir d’autres façons de vivre, d’autres lieux, d’autres personnes à mon ptit môme, même s’il est encore tout petit. J’espère pouvoir lui transmettre cette curiosité de s’intéresser à autre chose qu’à son petit monde

– Voyager avec bébé c’est un très bon moyen de faire des rencontres. En effet un bébé ça facilite les contacts et les discussions. Les gens sont plus ouvert lorsqu’on a un bébé dans les bras, ils viennent spontanément nous parler et nous aident volontier quand nous galérons. Un formidable atout pour faire de super rencontres et nouer de belles relations de voyage.

Et vous, comment voyez vous les voyages avec vos mini? fatiguant, extraordinaire? que leur transmettez-vous?

J’ai rédigé plusieurs articles sur les voyages avec ptit môme:

 

mes indispensables pour voyager avec bébé

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *