4 activités pour occuper bébé (pour pas un rond ou presque)


Comment occuper bébé? voila ma question quotidienne. Ou plutot comment occuper bébé pour qu’il joue seul et que je puisse ranger-faire-à-manger-souffler-un-peu?. Mais en fait il lui en faut vraiment peu pour être heureux comme dit la chanson.

En effet, malgré le nombre incalculable de jeux reçus, ptit môme trouve beaucoup plus d’intéret dans des activités plus simples.

Passe temps N°1 qui surpasse tous les jeux : la boite à chaussure

Avec ça, je peux le laisser des heures…bon ok, des minutes à l’ouvrir, la fermer, essayer de monter dessus, mettre la tête dedans. Découverte totalement due au hasard et je dois dire que cela me facilite grandement les choses quand je dois  déposer mini pouce par terre et que monsieur ne veut pas descendre de mes bras. Je lui refile sa boite à chaussure et oubliée maman (snif). Pareil en cas de début de crise, c’est assez efficace. Et le “kiff” ultime pour ptit môme, c’est quand il y a quelque chose dedans 😉

Passe temps N°2: la revue de presse

La aussi, découverte due au hasard de laisser trainer mes revues. Un mal (ma revue complètement déchirée) pour un bien (mon ptit môme occupé pour quelques minutes). Du coup, il a sa revue petit format dédiée, déjà pas mal déchirée et froissée mais c’est encore mieux ça fait plus de bruits quand il tourne les pages.

 

Passe temps N°3 : la bassine de taille moyenne

J’aurai pu le mettre en 1. Elle succite un grand intérêt de la part de ptit môme. Ca fait du bruit quand on tape dessus, on peux se mettre dedans, mordre dedans…bref un bonheur pour ptit môme. La aussi , j’use et j’abuse de la bassine pour vacquer à mes occupations en sachant que bébé va être occupé quelques minutes.

Passe temps N°4: la bouteille retour au calme

Là ce n’est pas vraiment dû au hasard mais plus à une petite recherche sur pinterest pour trouver un moyen de calmer mon ptit môme pour qu’il se repose un peu entre ses tentatives pour se mettre debout. Mini pouce est en plein apprentissage de la marche, et se fatigue beaucoup. Il a compris comment se lever mais pas comment se rassoir. Donc il reste debout longtemps 😉 Pour créer des moments de repos, j’ai pensé à la bouteille de retour au calme dont j’avais vu quelques tuto passer sur pinterest. J’ai fait au plus simple: un petite bouteille en plastique, de l’eau, des boutons et perles colorés. Et ca marche bien, il passe quelques instants à jouer avec et seul. Petit succés mais succés quand même pour calmer bébé.

Comment faire la bouteille de retour au calme version zéro dépense?

-> Trouver une petite boutelle transparente. La nettoyer puis y mettre une poignée de boutons et perles colorées de tailles différentes et enfin rajouter de l’eau. S’assurer que la bouteille est bien fermée et ne risque pas de s’ouvrir et c’est fini. Je vous conseille de passer quelques minutes avec votre petit pour lui montrer “comment cela fonctionne”, faire monter et descendre les boutons-perles. Cela va capter son intérêt et , à vous quelques minutes de tranquilité.

Et vous? avez vous des astuces pour occuper vos tout-petits ?

Envie de vous abonner à la newsletter, c’est par ici.

Inscription à la Newsletter Oh!ptitsMômes
Restez informé des derniers articles publiés et d'autres idées coutures
We respect your privacy.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *